Pour une valorisation
des bâtiments

Si la sécurité et le confort des occupants sont une priorité, les gestionnaires de bâtiments du tertiaire ont aussi pour mission de garantir la conformité réglementaire de leurs actifs immobiliers, leur continuité d'activité et la pérennité du patrimoine.

Des experts au service du management de site

Le management de site c’est le bon équilibre de différents secteurs visant la satisfaction des utilisateurs du bâtiment et l’équilibre budgétaire OPEX/CAPEX.  
 
Nous mettons notre savoir-faire au service des gestionnaires de bâtiments avec des prestations dédiées au management de site : 
  • maintenance multitechnique et multiservice ;
  • performance énergétique ;
  • interopérabilité et intelligence du bâtiment ;
  • labellisation.

Nos offres

Maintenance multitechnique et multiservice

Les équipes Terceo vous accompagnent dans l’exploitation de vos installations, la maintenance préventive systématique (gestion de la maintenance assistée par ordinateur ou conditionnelle) et corrective (24h/7j), les audits techniques et énergétiques et le pilotage de contrats nationaux (multitechnique, multiservice et facility management) : 
  • expertises multitechniques intégrées : courants forts, sécurité incendie, sûreté, GTB/GTC, automatismes, groupes électrogènes, climatisation, chauffage, ventilation, plomberie, fluides, second-œuvre, etc.
  • maîtrise en multiservice : pilotage de partenaires en propreté, gardiennage, espaces verts, gestion de déchets, etc.
  • gestion des énergies et de l'impact environnemental du bâtiment : conseil et démarche terrain .
Notre maillage territorial dense nous permet d’agir au plus de vos besoins sur tout le territoire.
 

Performance énergétique

Le Décret Tertiaire (modalités d’application de l’article 175 de la loi ÉLAN) entré en vigueur en octobre 2019 donne un objectif de diminution des consommations énergétiques de 60% d’ici 2050 pour tous les bâtiments à usage tertiaire de plus de 1 000 m2.  Pour les gestionnaires de patrimoine et les détenteurs d’installations, cette réduction ne doit pas minorer la qualité de l’environnement, le confort des occupants ou leurs exigences opérationnelles. 
Dans cette optique, nous vous proposons une gamme complète de prestations axées sur l’efficacité énergétique permettant de maîtriser le coût global des installations tout en mettant en place un système de management de l’énergie certifié ISO 50001.

  • Analyse de votre profil énergétique, définition d’un plan de comptage et d’un plan d’action personnalisé
  • Pilotage de vos consommations sur une plateforme dédiée et suivi centralisé pour analyser vos performances, détecter et corriger ces éventuelles anomalies en temps réel
  • Mobilisation de vos équipes avec les outils adaptés : coaching, application dédiée, information régulière par emailing, etc.
  • Élaboration d’un plan pluriannuel des travaux nécessaires à la modernisation de vos bâtiments afin de réduire votre empreinte environnementale et d’améliorer la valeur verte de vos actifs
  • Développement d’outils numériques adaptés à ces nouveaux services : supervision, coaching, demandes d’interventions dématérialisées, maquette numérique BIM, etc.
Notre réseau d’energy experts formés et dédiés aux enjeux de performance énergétique vous accompagne et vous conseille tout au long de vos projets.
 
 

Découvrir Uptimum l'offre de performance énergétique.

Interopérabilité et intelligence du bâtiment

Pour les équipes Terceo un bâtiment intelligent est un bâtiment sans-fil, éco-efficient, évolutif, communicant, réactif, prédictif et interopérable. Pour répondre à ces nombreux challenges, nous avons conçu notre propre système de cartes électroniques capables de piloter tous les équipements électriques d’un bâtiment afin de rendre ces équipements communiquants.
Ne nécessitant aucun câblage, cette solution conçue et déployée par Eiffage est complètement ouverte et peut s’interfacer avec toutes les technologies afin de permettre l’interopérabilité et la gestion intelligente du bâtiment.
Elle permet aux :
  • usagers de contrôler leur environnement ;
  • exploitants d'animer les espaces, de créer des scénarios de fonctionnement et de maîtriser l'énergie, le tout dans une seule supervision qui se met à jour de manière centralisée pour faciliter la gestion et optimiser les services et la réactivité ;
  • mainteneurs de collecter les données et produire une analyse statistique (analyse des données en temps réel afin d'anticiper les opérations de maintenance) ;
  • installateurs de minimiser leur impact.

Labels de performance

Selon vos besoins et votre projet, nous vous accompagnons dans l’obtention de labels de performance : 
     - Obtention des certifications ISO 50 001 et 14 001, Qualibat, Qualifelec et APSAD incendie.
     - Accompagnement spécifique aux certifications BIM Exploitation, HQE, Breeam in use, etc.
Voir aussi