[Soyez vigilant]. Recrudescence de tentatives d'usurpation de l'identité d'Eiffage et de ses filiales (utilisation de fausses adresses e-mail, sites web frauduleux, etc.). Plus de détails ici.

À Nantes, Terceo réalise la mise en lumière intérieure et extérieure du musée Dobrée

À Nantes, Terceo réalise la mise en lumière intérieure et extérieure du musée Dobrée

Après 12 ans de fermeture au public et trois années de travaux, le musée Dobrée a rouvert ses portes le 18 mai dernier à l’occasion de la Nuit des Musées. Située au coeur de Nantes, cette propriété du Département de Loire-Atlantique a été entièrement réhabilitée et une extension vitrée a été créée. En charge du lot « électricité-courants forts » du marché, les experts en génie électrique Terceo se sont appuyés sur des technologies avancées pour mettre en lumière l’intérieur du musée et les façades du bâtiment.

Actualités

    • Eiffage Énergie Systèmes et Entech créent une coentreprise dédiée à la réalisation de grands projets de stockage d’énergie
      16.05.2024

      Eiffage Énergie Systèmes et Entech créent une coentreprise dédiée à la réalisation de grands projets de stockage d’énergie

      - Une alliance unique qui associe l’expertise d’Entech en matière de stockage et de pilotage des réseaux, aux savoir-faire d’Eiffage Énergie Systèmes en génies électrique, industriel et énergétique. - Une coentreprise visant la construction et l’exploitation-maintenance des unités de stockage d’électricité par batteries raccordées au réseau haute tension. - Un marché cible en France supérieur à 1 milliard d’euros.  
    • Une tête féminine pour Harwig, entité d’Eiffage Énergie Systèmes au Pays-Bas.
      30.04.2024

      Une tête féminine pour Harwig, entité d’Eiffage Énergie Systèmes au Pays-Bas.

      Maureen Nederhoed assure depuis 2022 la direction générale de Harwig, entité d’Eiffage  Énergie Systèmes au Pays-Bas. Elle perpétue la saga familiale de cette entreprise.   « En tant que femme, vous pouvez faire la différence avec vos compétences dans un monde d'hommes, sans avoir à vous comporter comme une Barbie ! » C’est le message direct que Maureen Nederhoed, directrice générale de Harwig, adresse à toutes les femmes du Groupe… et au-delà ! Une formule à l’image de cette jeune quinquagénaire, née dans le village de Lisse, au cœur des mythiques champs de tulipes, et qui se démarque par un parcours singulier.   
    • Eiffage renforce sa présence en Allemagne dans les métiers de l’énergie  avec l’acquisition d’EQOS
      23.04.2024

      Eiffage renforce sa présence en Allemagne dans les métiers de l’énergie avec l’acquisition d’EQOS

      Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, a conclu ce jour un accord en vue d’acquérir 100 % d’EQOS, acteur européen majeur dans le marché des infrastructures énergétiques.  
    • Pour réduire sa facture énergétique, Kem One confie à Clemessy la tuyauterie de son unité d’électrolys
      11.04.2024

      Pour réduire sa facture énergétique, Kem One confie à Clemessy la tuyauterie de son unité d’électrolys

      Producteur de PVC d’envergure européenne, Kem One a entrepris la conversion technologique de son unité de production de chlore, soude et hydrogène implantée à Fos-sur-Mer (13). Objectif : réduire la consommation énergétique du site en reconfigurant ses capacités d’électrolyse. Afin de pouvoir engager la migration du process dès 2024, nos experts Clemessy vont préfabriquer et installer de la tuyauterie métallique dans deux unités distinctes de l’usine, baptisées Zone 10 et Zone 40. 
    • Eiffage Énergie Systèmes participe à la modernisation d’un nouveau poste d’aiguillage SEI 2006 pour SNCF Réseau à Villeneuve-Saint-Georges
      08.04.2024

      Eiffage Énergie Systèmes participe à la modernisation d’un nouveau poste d’aiguillage SEI 2006 pour SNCF Réseau à Villeneuve-Saint-Georges

      Afin de moderniser le poste d’aiguillage P4 de Villeneuve-Saint-Georges, situé au sud-est de Paris, SNCF Réseau a mandaté Hitachi Rail STS France et Eiffage Énergie Systèmes pour la digitalisation et le raccordement des P22 et P23, poste de remplacement de l’ancien Poste 4 implanté à Vigneux. Ce point névralgique, qui orchestre le passage de 700 trains quotidiens (soit un train toutes les 20 secondes) a remplacé, depuis le 17 mars dernier, l’ancien poste à manœuvre électromécanique devenu obsolète. La nouvelle technologie SEI 2006 déployée par nos experts contribue désormais à fiabiliser le réseau SNCF, tout en offrant à ses agents une vision plus ample du trafic ferroviaire en Île-de-France. 
    • Eiffage Énergie Systèmes, le talent n’a pas de genre. #Together.
      04.04.2024

      Eiffage Énergie Systèmes, le talent n’a pas de genre. #Together.

      « C’est un métier de passion ! » Célia, géomètre Exerçant son métier à Ostwald, près de Strasbourg, Célia nous parle de son quotidien.  
    • Pour la Ville de Soissons, Eiffage Énergie Systèmes orchestre la supervision des bornes IRVE du parking Clovis
      29.03.2024

      Pour la Ville de Soissons, Eiffage Énergie Systèmes orchestre la supervision des bornes IRVE du parking Clovis

      La Ville de Soissons, qui vient d’inaugurer le parking Clovis à proximité directe de la gare, a choisi de confier la supervision de ses Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) à Eiffage Énergies Systèmes. Grâce à leur outil de supervision WE-GO, nos experts peuvent aussi assurer la gestion monétique des différents points de charge.
    • Eiffage Énergie Systèmes participe à la reconstruction de la microcentrale hydroélectrique de Viterbe
      22.03.2024

      Eiffage Énergie Systèmes participe à la reconstruction de la microcentrale hydroélectrique de Viterbe

      Implantée sur la rivière Agout, dans le Tarn (81), et exploitée par Eiffage Concessions, la microcentrale de Viterbe a fait l’objet d’une démolition-reconstruction pilotée en cotraitance par Eiffage Génie Civil et Eiffage Énergie Systèmes. Objectif : renforcer la capacité de production de la centrale hydroélectrique, tout en assurant sa mise en conformité avec les obligations environnementales et administratives.
    • Pour RTE, Dorsalys intervient sur le remplacement de 80 pylônes d’une ligne 90 000 volts en Normandie
      13.03.2024

      Pour RTE, Dorsalys intervient sur le remplacement de 80 pylônes d’une ligne 90 000 volts en Normandie

      Le Réseau de transport d’électricité (RTE) a entrepris le remplacement spectaculaire de 80 pylônes entre le poste de Flers (61) et celui de Vaston (14). Grâce à deux hélicoptères opérés par le Service de travaux héliportés (RTE-STH), nos experts Dorsalys ont procédé à la dépose des câbles et à la remise en service de la ligne 90 kV sur de nouveaux supports.
    • Eiffage Énergie Systèmes installe 12 000 m2 d’ombrières photovoltaïques et des bornes IRVE sur le parking de SKF France
      11.03.2024

      Eiffage Énergie Systèmes installe 12 000 m2 d’ombrières photovoltaïques et des bornes IRVE sur le parking de SKF France

      Spécialisé dans la fabrication de roulements à billes, le groupe suédois SKF a entrepris de décarboner son site français de Saint-Cyr-sur-Loire (37). Soutenu financièrement par le plan France 2030, il a fait appel à Eiffage Énergie Systèmes pour l’installation de 12 000 m² d’ombrières photovoltaïques. Nos experts ont équipé également 33 places de parking d’Infrastructures de recharge pour véhicules électriques (ou bornes IRVE).
    • Eiffage Énergie Systèmes, le talent n’a pas de genre. #Together. Chloé et Gabriel, notre binôme d’Aquitaine.
      05.03.2024

      Eiffage Énergie Systèmes, le talent n’a pas de genre. #Together. Chloé et Gabriel, notre binôme d’Aquitaine.

      « Il y a vraiment beaucoup d’entraide et c’est ça que je voulais venir partager ici, on a un bel esprit. » Chloé, animatrice qualité prévention.   « On travaille ensemble avec Chloé, pour lier la qualité et les méthodes afin de faire un process global au sein de notre agence pour grandir ensemble collectivement et optimiser la performance auprès de nos clients. » Gabriel, chargé méthodes.     
    • Dorsalys remplace 57 pylônes électriques dans le cadre d’un projet de renouvellement du réseau de RTE dans le Vignoble de Nantes
      28.02.2024

      Dorsalys remplace 57 pylônes électriques dans le cadre d’un projet de renouvellement du réseau de RTE dans le Vignoble de Nantes

      Afin de renouveler son réseau en Loire-Atlantique, RTE a engagé des travaux de modernisation de la ligne électrique Cheviré-Recouvrance (225 kV). Datant des années 30, et située proche de l’environnement salin du littoral Atlantique, elle présente un phénomène de corrosion. C’est dans ce contexte que quatre pylônes ont été remplacés dès 2023 par nos experts Dorsalys et 53 autres seront remplacés durant l’année 2024. Les interventions localisées dans le Vignoble de Nantes (en dehors des zones urbaines) se feront à l’aide d’un hélicoptère.
    • Eiffage Énergie Systèmes contribue à l’automatisation de la ligne de métro 4 à Paris
      21.02.2024

      Eiffage Énergie Systèmes contribue à l’automatisation de la ligne de métro 4 à Paris

      Nouvelle étape franchie pour la modernisation des transports parisiens avec l’automatisation de la ligne 4. 
    • Quand mobilité rime avec simplicité chez Eiffage Énergie Systèmes
      20.02.2024

      Quand mobilité rime avec simplicité chez Eiffage Énergie Systèmes

      De Nîmes à Albacete (Espagne) en passant par Barcelone, Romain Llorca poursuit sa carrière au sein du Groupe, avec des changements d’entités et de pays qui résonnent comme des évidences. Aujourd’hui directeur technique de Conscytec, filiale construction d’Eiffage Energía Sistemas, il contribue à de nombreux projets du Groupe, notamment avec la branche énergie. Portrait. 
    • Énergies sans frontières avec Eiffage Énergie Systèmes
      13.02.2024

      Énergies sans frontières avec Eiffage Énergie Systèmes

      Depuis Albacete en Espagne, Sylvain Bescond, directeur technique énergies renouvelables d’Eiffage Energía Sistemas, supervise des projets éoliens et photovoltaïques partout dans le monde. Une nouvelle étape dans une carrière résolument tournée vers l’international.